Nos Spécialités


  • Dry Needlin

    C’est une forme très efficace de la thérapie des points trigger. Avec le Dry Needling, les points trigger myo-fasciaux et les fascias peuvent être traités. Pour cela, un physiothérapeute ou un médecin spécialement formé va piquer le point trigger à l'aide d'une aiguille d'acupuncture stérile. Le geste de piquer réactive l'apport en oxygène dans la fibre musculaire contractée et le fascia, diminue la réaction inflammatoire, améliore la vascularisation et relâche ainsi la crispation de manière durable. La piqûre dans le point trigger provoque une secousse musculaire courte et localisée dans le cordon musculaire, ressentie cependant par les patients comme une "douleur qui fait du bien" et "relâchante". 
Dry-needling.jpg



Kine-respiratoire.jpg
  • Kiné respiratoire pour bébé

    La kiné respiratoire a pour but de désobstruer le nez et les voies respiratoires encombrées par des bouchons muqueux. Durant la séance on utilise des techniques pour aider l‘enfant à tousser et à expulser les sécrétions encombrantes. 

  • Ostéopathie

    Approche thérapeutique globale analysant tout le corps (ostéopathie pariétale, viscérale et crâniale). En manipulant tous les tissus du corps (os, intestins, muscles, ...) on essaie de trouver l‘équilibre pour réduire la douleur et activer l‘auto-guérison du corps.

This site uses cookies to improve your experience and collect user statistics. By continuing your visit to this site, you accept this use of cookies